Les amulettes et les talismans porte-chance

Il n’y a pas d’explication pour les pouvoirs des talismans, des porte-bonheurs et des amulettes, mais ils semblent attirer beaucoup de monde afin d’attirer la chance ou pour bénéficier d’une protection. Pour en choisir un, il n’y a pas de formule toute faite, il faut juste connaitre les différents types qui existent dans le monde.

Le rôle des Amulettes et Talismans

Les talismans et les amulettes sont utilisés pour se protéger des forces négatives, des esprits malveillants et des incantations. Mais ils sont surtout utilisés pour leur pouvoir porte-bonheur et pour attirer la chance. Selon la nature de l’amulette ou du talisman, il peut être utilisé pour un but précis : éloigner le danger, en cas de maladie, pour attirer l’argent ou encore pour avoir plus de chance en amour. Ils peuvent être sous différentes formes et de nature différente : certains sont en pierre précieuse comme le Jade ; d’autres argent ou en or. En général, l’amulette se porte autour du cou comme pendentif, mais existe aussi en bracelet. Toutes les amulettes et les talismans ne conviennent pas à tout le monde, il faut en essayer plusieurs avant de trouver.

Les porte-chances les plus connues

Depuis on ne sait plus quand, le trèfle à quatre feuilles est considéré comme une porte-chance. La quatrième feuille est supposée attirer la chance et les druides l’utiliseraient dans des potions. Il y a aussi le fer à cheval, qui a réputation d’éloigner les mauvais esprits et d’attirer la chance et la prospérité. Enfin, il y a la patte de lapin, qui depuis le moyen âge est considérée comme porte-bonheur et d’avoir le pouvoir d’avertir du danger.

Aussi dans les autres pays

Les autres pays comme le Japon et la chine possèdent aussi leur propre amulette. Au Japon, il y a l’Omamori qui procure à son détenteur chance et protection. Tandis qu’en chine, il a les pièces de monnaie, des figurines ainsi que des bracelets porte-bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *