Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

Une fervente de la croissance personnelle a pu voir qu’il y a cinq grandes blessures qui évitent d’avoir notre personnalité. L’injustice, la trahison, l’abandon, l’humiliation et la blessure du rejet. Ces blessures cachent des particularités pour nous protéger et entrainent des comportements propres. Comment se fait la création des blessures et des masques, et comment reconnaitre ces masques ?

La création des blessures et des masques

Ces cinq blessures énumérées ci-dessus sont parmi les sources de nos problèmes physiques, mentaux et sociaux. La plupart des gens refusent de vivre devant ces blessures et ce refus s’accumule au fond de son âme. Des expériences désagréables nous sont expérimentées par l’intermédiaire de notre âme, mais dans la vie courante, ces expériences reviennent toujours sans le vouloir. Pour ce faire, notre âme prend l’environnement et la famille pour l’aider à guérir cette sensation de colère, de culpabilité et de regret … Donc généralement les parents et les enfants présentent les mêmes blessures. La vie de tout un chacun présente quatre étapes : connaitre la joie d’être lui-même, se heurter à la douleur de ne pas l’être, se révolter e passer par des crises, enfin se conformer aux autres. Et c’est après avoir vécu toutes ces étapes que nous arrivons à créer ces masques et essayons de les éviter.

Reconnaissance de ses masques

Quand une blessure est ravivée, c’est qu’elle a été revêtue par le masque et que quelque part elle nous conduit à la réconciliation avec les autres et nous invite aussi à tolérer le mauvais comportement des autres. C’est la masque qui nous fait agir mais non pas nous-mêmes. Mais d’après les analyses faites, il est rare qu’une personne présente les cinq blessures et il est recommandé de procéder à l’étude des caractéristiques physiques. Ces blessures se manifestent toujours tant qu’elles ne sont pas guéries, mais il faut essayer de ne pas voir la grandeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *