La télékinésie, c’est quoi ?

      Aucun commentaire sur La télékinésie, c’est quoi ?

Catégorisée comme un sixième sens, la télékinésie ou la psychokinésie est la capacité de déplacer ou d’élever un objet par la simple pensée et sans avoir à user d’une quelconque physique. Si certaines personnes se réveillent un jour en découvrant cette capacité quelque peu paranormale sans le vouloir, d’autres déploient tous leurs efforts afin d’y parvenir.

La télékinésie nait ou s’apprend ?

Un objet qui tombe tout seul, un meuble qui bouge ou bien les pages d’un livre qui tournent sans que vous le fassiez ? Ceci peut s’expliquer par le simple fait que quelqu’un dans la pièce détient le pouvoir de la télékinésie. Par sa seule force psychique, il peut faire bouger les choses, mais d’où est-ce qu’il apprend cela ? La psychokinésie peut être une faculté innée qui peut également être liée à un état psychologique de la personne. De ce fait, le pouvoir apparaît d’un coup, du jour au lendemain. Le résultat s’explique par la prédominance de l’activité cérébrale droite, la partie du cerveau qui guide l’émotion, la spontanéité et les communications non verbales. C’est ainsi que les enfants et les adolescents sont plus enclins à manifester ce pouvoir de diriger les choses par le mental.

Comment apprendre la télékinésie

Bien que la psychokinésie soit souvent un pouvoir inné qui se produit spontanément pour certaines personnes, il s’agit également d’une faculté qui s’apprend et qui s’acquiert avec une forte volonté. L’apprentissage de la télékinésie requiert, de fait, beaucoup de patience, de concentration, de maîtrise de soi et des entrainements à répétition. Pour débuter dans la psychokinésie, la méthode de la pyramide en papier aluminium est la plus simple. En la plaçant à quelques centimètres de vous, vous devez alors imaginer la pyramide tournée dans un sens puis dans l’autre. Vous pouvez enchainer avec la technique des dés, qui consiste alors à faire apparaître le nombre influencé par la pensée. Bref, si la télékinésie n’est pas un don naturel pour vous, il faut une longue méditation pour solliciter votre cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *