Astrologies amérindiennes : La personnalité des Cerf

Selon l’astrologie amérindienne, le Cerf est le 3e animal symbolique de la roue de l’existence des chamans. Il correspond au signe astrologique européen des Gémeaux. Découvrez ici les traits de caractère du Cerf selon l’astrologie amérindienne.

Généralité sur les apparences des Cerf

En Chine comme en Égypte, le cerf symbolise une longue vie, ce qui fait que la plupart des Gémeaux aiment vivre et profitent particulièrement de leur jeunesse. Toutefois, selon le jugement populaire égyptien, il s’agit d’un animal prétentieux qui adore arborer fièrement son corps et ses atouts. Le brame du Cerf fait de lui un animal extraverti et bavard qui hurle ses envies partout et qui ne manque pas de pudeur ni de discrétion. Cependant, il y a une grande différence entre un cerf et une biche. Les femelles sont plutôt pacifiques tandis que les mâles sont souvent hargneux et équivoques. La biche en particulier représente aussi la finesse et la vivacité.

Les Cerf dans une relation

Le cerf est un animal vivant, discipliné et sociable. Mais ses mœurs sexuelles démesurées le font généralement voir comme un animal rarement fidèle surtout sur le plan idéologique. Il éprouve souvent une difficulté à s’engager sincèrement dans une relation et manque de persévérance. Cependant le cerf possède une grande capacité de réception et de transmission. La partenaire idéale des Gémeaux est la Sagittaire, car les Cerf peuvent apporter de la souplesse et de la subtilité aux Sagittaires qui en manquent parfois.

La personnalité traditionnelle des Cerf

Selon les chamans, les cerfs sont de nature vive, bavarde, alerte, d’humeur inégale, sensible, superficielle, sociable, agitée, versatile, paresseuse et infidèle. L’impatience les empêche parfois d’accomplir tout ce dont ils sont capables. Donc, ils ont besoin de dominer leurs sautes d’humeur pour accroitre leur chance de réussite dans ce qu’ils entreprennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *